Prise d’Haut-âge

978-2-917037-24-9

Neuf

Auteure : Odile Sergues

Plus de détails

17,00 € TTC

Résumé

Odile Garrouste est née et vit dans le Cantal, où elle s’est installée après un exil de quelques années. L’écriture ne l’a jamais quittée. Où qu’elle soit, les mots l’accompagnent et s’organisent sous sa plume avec tendresse et sensibilité pour devenir poèmes. Diplômée en gérontologie sociale, elle nous fait, dans ce premier roman, partager l’univers de la vieillesse à travers le regard d’une des pensionnaires.


Jeanne fait aujourd’hui partie des pensionnaires d’une maison de retraite Mais elle ne parvient pas à goûter aux joies de l’oisiveté que lui impose sa nouvelle condition. Il faut dire que l’ambiance morbide et hostile qui règne dans l’établissement ne l’y aide pas ! 
Alors, Jeanne s’évade… Elle part revisiter le livre de ses souvenirs, ceux qui la transportent et l’enchantent, et aussi d’autres, qui la terrorisent.
Mais pourquoi ressent-elle ce besoin impérieux d’arpenter la geôle de sa mémoire ? Quel passé douloureux y a-t-elle enfoui ? Aura-t-elle le temps d’atteindre le but ultime de ce voyage au bout d’elle-même ? Gagnera-t-elle enfin la liberté, sa liberté ?